Pourquoi la naturopathie pour votre animal?
- Pour prendre soin de lui dans une démarche préventive:
alimentation adaptée aux besoins,
gestion naturelle des parasites,
activité physique, vieillissement et préservation du capital santé - Pour un accompagnement en cas de pathologie : travailler sur les déséquilibres de fond (toujours en complément du suivi vétérinaire), soulager les effets d’un traitement, accompagner dans un rétablissement progressif
- Pour être conseillé en cas de troubles chroniques ou récidivants : rétablir l’équilibre de l’organisme et le renforcer
- Pour l’aider dans la gestion de ses émotions: gestion du stress, traumatismes…
Parfois, la médecine conventionnelle n’apporte pas les réponses escomptées… la pratique de la naturopathie peut alors aider à apporter une nouvelle vision sur certaines problématiques.
Attention! En aucun cas la naturopathie animale ne peut se substituer à une consultation vétérinaire.
L’urgence, le diagnostic et la prescription ne font pas partie de son champ d’action.
Exemples de cas dans lesquels la naturopathie peut aider
- Accompagnement d’un traitement médical,
en cas de troubles ou de maladies telles que:
otites, abcès, allergies, arthrite/arthrose, rhumatismes, fractures, cancers, calculs rénaux, insuffisance rénale, diabète, épilepsie, hypothyroïdie, hyperthyroïdie, hypertension, dermatites, gastrite, syndrôme de cushing, conjonctivite, dépressions immunitaires, diarrhées, pyodermite, coliques, gale de boue, emphysème, gale, teigne, parasitoses, gourme du cheval etc. - Accueil d’un animal adopté:
travailler sur d’éventuels traumatismes du passé (abandon, stress du refuge, sevrage artificiel, maltraitance…). - Accompagnement d’un animal vieillissant ou en fin de vie:
mieux gérer les émotions et la douleur.
© 2022 – Tous droits réservés – Jade Burgunder Naturopathe Animalière – Mentions légales.